Témoignages

QUELQUES COMMENTAIRES DE PARENTS...

Des ateliers créatifs et innovateurs… tout en étant éducatifs. Mes enfants étaient toujours émerveillés, malgré leur jeune âge (14 mois) – moi aussi d'ailleurs ! Une préparation méticuleuse et surtout, une pédagogue dont l'amour pour les enfants est sincère... J'ai hâte aux prochains ateliers !

Sophie Séguin

Ma petite fille de 4 ans et moi avons suivi la session de dix ateliers avec Madame Contreras. À chaque semaine, nous avions hâte de voir quelle technique nous allions utiliser: peinture au doigt, avec pinceaux, éponges ou autres objets, sur toile, bois ou tissu, couture, fabrication de marionnettes, d'un théâtre de marionnettes, d'instrument de musique, etc. Ana nous accueille toujours avec de la musique et une petite histoire nous mettant dans le contexte de l'atelier: émotions, fêtes saisonnières, coutumes d'ailleurs. Souvent, elle incorpore des chansons, poèmes ou danses à l'atelier. Les thèmes sont variés et proches des enfants. Jacinthe a fabriqué de beaux objets dont elle est très fière. Depuis la fréquentation de cet atelier, elle fait davantage de dessins et bricolages à la maison et sa technique s'est améliorée et sa créativité s'est développée. Ana est sympathique, patiente avec les enfants et généreuse de son temps et de sa personne. Enfin, de faire l'atelier avec son enfant (ou petit enfant) crée un moment privilégié pour les deux.

Lise Ladouceur

Tout d'abord, je suis très contente d'avoir trouvé La cité des arts des enfants! Madame Contreras est une superbe artiste avec des grandes capacités d'enseignement. Son approche envers les enfants est très chaleureuse ce qui donne la confiance aux enfants. Les ateliers démontrent beaucoup de créativité faisant éveiller plusieurs sens chez l'enfant. Depuis que mon fils a commencé les ateliers je vois de grands progrès dans son autonomie, dans la confiance en soi et plus d'intérêt dans tout ce qu'il entreprend. Je recommande fortement ces ateliers à tous les parents qui veulent stimuler la créativité, les talents et les habilités de leurs enfants.

Estefania Morales

Ana Contreras a enseigné les arts plastiques à mes deux filles qui, durant deux sessions, ont assisté dans l'enthousiasme à tous ses cours. Ana sait comment s'adresser aux enfants de différents âges et comment trouver des activités aussi intéressantes que variées. Calme, douce, souriante, encourageante, bien organisée et très créative, elle a en quelques mois donné le goût du bricolage à mes filles. J'ai été vraiment impressionnée, par la suite, de constater que ces dernières savaient avec quoi et comment s'organiser pour créer de façon autonome leurs propres œuvres à la maison!

Emmanuelle Quiviger

Création: Agence DoubleXpresso